Pages

jeudi 24 janvier 2019

Les pronoms personnels autrement (CE1)

Bonjour

Il y a quelques années, j'ai décidé d'enseigner les pronoms personnels d'une façon plus explicite qu'avec de la lecture et des exercices. 

Malgré l'excellente méthode Réussir son entrée en grammaire de Retz , je trouvais que les élèves avaient du mal à comprendre comment utiliser ces pronoms, alors qu'ils parlent tous les jours... De fait, j'ai créé des sketchs, un par pronom personnel, pour les aider à comprendre cette notion.

Même si tout n'est pas gagné, je trouve que mes élèves en difficulté se sont emparer de ce petit théâtre. Ils y font souvent référence.


Il y a une petite chanson à la fin des sketchs pour apprendre les pronoms.

Alors, si cela vous tente, je vous mets ça en dessous, avec le parcours qui va avec. Il faut vraiment mettre en place une représentation (dans une autre classe ou autre), pour motiver l'apprentissage et le fait de répéter régulièrement.



En espérant que vous vous amusiez autant que moi quand vous le mettrez en place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire