Pages

jeudi 11 octobre 2018

Progressions en maternelle

Bonjour

Je ne suis plus en maternelle depuis un an, mais les progressions que j'utilisais en moyenne et grande section restent sur mon pc. Je me suis dit que ce n'était pas très cool de garder ça dans mon coin, on ne sait jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un.

Donc au cas où, je vous mets le lien pour une progression moyenne section ici:

https://drive.google.com/file/d/120I2fP-yzxPjOoq3tOXg8jLe3SMK70xf/view

Je fais pareil pour mes progressions grande section:

https://drive.google.com/file/d/1bMbZnIwm2T8vMrYupjJUrM8ZGEIWT_AM/view


Dans mes progressions gs, les comptines sur les lettres correspondent à l'Abécédaire en 26 chansons de "Debout sur le zinc" avec les textes de Boris Vian, que je vous conseille grandement. Mes élèves et moi-même avons beaucoup ri avec cet album!
Pour la phonologie et les mathématiques, j'utilisais les méthodes d'Accès 'Vers les maths" et "Vers la phono", que je trouve géniales! 

Il parait qu'une méthode en mathématiques pour le cp est sorti depuis peu, ça donne envie!


2 commentaires:

  1. Oh oui un grand MERCI !!!! Voilà des progressions qui vont m'être utiles. A tout hasard, serait il possible de les avoir en version doc ou odt ???

    RépondreSupprimer
  2. De rien! Pour le moment, je souhaite mettre uniquement du pdf en ligne, je n'ai pas encore réfléchi à du doc ou du odt. Je pense que ça viendra dans le futur, mais pour le moment, j'avoue me contenter de pdf. J'espère en tout cas que ces progressions te serviront malgré tout!

    RépondreSupprimer