Pages

dimanche 16 septembre 2018

Un parcours pour être et avoir à l'imparfait en CE2

Bonjour

Comme vous le savez si vous avez lu mon article précédent, je me suis mis à travailler en parcours pour essayer de m'adapter à tous mes élèves.

Je trouve que ça marche plutôt bien, du coup, je me mets à en créer pour pas mal de choses.

Petit rappel au cas où:

-Je donne en premier entraînement les 3 mêmes exercices à tous. C'est mon diagnostique.  Puis je prends en note ceux qui ont réussi et ceux qui doivent s'entraîner à nouveau dans ces compétences. Dans le même temps, je fais évidemment un retour aux élèves qui n'ont pas réussi pour éviter qu'ils restent en échec, et aux autres pour qu'ils comprennent qu'ils ont réussi.

-Chacun, face à son prénom, voit les deux ou trois exercices qu'il ou elle doit faire par la suite. Je m'occupe des élèves qui étaient en échec en premier, et des autres en second.

-Puis, de la même façon, je note les réussites et difficultés de chacun, je fais un retour sur le travail de chacun, et on continue ainsi jusqu'à ce que chacun ait évolué dans ce qui est demandé.

-A la fin, je propose une évaluation qui représente ce que le groupe a travaillé.

-Pour les élèves qui finissent vite le parcours, je remercie ReCréatisse et notamment Crevette pour les ateliers en plus que peuvent faire les élèves en autonomie.

Voici donc un parcours pour être et avoir à l'imparfait en CE2:

Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire